La Chicorée - Lille : Entre le beurk et le yeah / Between Yuk & Yeah

Publié le par Ellis


On trouve de tout à la Chicorée  : des plats, du verre pilé ou des poils de balai (cf Trip Advisor ). J 'ai beau lire dans les journaux que le restaurant a été condamné pour des questions d'hygiène, j'écoute mon entourage critiquant la qualité culinaire, j'ai dans l'idée que c'est une grosse machine à fric, mais qu'importe, j'aime la nuit à la Chicorée !

Qui désire manger des hors d'oeuvre après minuit? Personne. On ne vient pas à la Chicorée pour une salade, du poisson sans goût ou se vanter d'y avoir diné. Ici, on plonge ses mains dans une cocotte emplie de moules, on trempe son pavé de rumsteak dans une sauce au maroille, et les dents de la fourchette disparaissent en piquant le plus grand nombre de frites sans culpabilité vis-à-vis des sempiternelles -et désespérantes- feuille de salade/rondelle de tomate au bord de l'assiette. 

En pleine nuit, j'apprécie un groupe de collègues qui sort de boîte en tenant des propos incohérents, je souris en observant des étudiants qui négocient un café gratuit, je me prends de curiosité pour les policiers qui viennent se ravitailler au milieu de la nuit, je m'intéresse aux disputes redondantes entre serveurs après une soirée de travail et je m'émeus pour les baisers discrets entre un commis et une serveuse pendant leur pause cigarette. 

Ce n'est pas terrible et à la fois tellement bien. Allez comprendre.



We find everything at la Chicorée : dishes, broken glass or hair brush (see Trip Advisor). I could read in the newspapers that the restaurant has been convicted of health issues, I listen to my around criticizing the culinary quality, I suspect it's a big money machine, but what I like the night at "The chicorée"! 

Who wants to eat appetizers after midnight? Nobody. You do not come to the chicory for salad, tasteless fish or boast of having dined. Here are plunges his hands into a pot full of mussels, dipped his steak in a  "sauce maroilles" cheese rump, and teeth of a fork prick disappear more fries without guilt -- and hopeless-leaf lettuce / tomato slice on the edge of the plate. 

At night, I appreciate a group of colleagues out of a club holding incoherent discussions, I smiled in observing students who are negotiating a free coffee, I'm curious about the police coming to refuel in the middle of the night, I am interested in redundant disputes between servers after an evening's work and I am stirred for discreet kisses between a clerk and a waitress for their cigarette break. 

This is both not good and so well. Go figure.

La Chicorée. 15 place Rihour. 59000 Lille. 
  

Publié dans Ellis a - Ellis a faim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article