Rue de la Monnaie. Lille. Douce vie. Sweet life.

Publié le par Ellis



Vieux-Lille. La rue de la Monnaie est un faisceau de commerçants où de nombreuses boutiques côtoient les restaurateurs dans une ambiance légère et bourgeoise. Bordée par de larges trottoirs, les mini-terrasses bondées sont le repère des débuts de soirée. Bars à vin ou cuisine de bistrot, poulet sauce satay ou tartare gratiné au maroille, la rue se suffit à elle-même et est constamment animée. Il y a un cercle "Rue de la monnaie"; avocats, commerçants et cadres supérieurs se croisent, clament les exploits de leurs journées, se séduisent, s'enivrent et se mêlent dans la bonne humeur. Personnellement, je ne boude pas mon plaisir en observant la perspective offerte par l'hospice Comtesse et l'architecture flamande environnante, j'adore m'évader par la ruelle menant à Notre-Dame de la Treille, et je prends carrément mon pied en dégustant un bourgogne rouge ou une bière sur les micro-esplanades proposées lors des soirs d'été. D'ailleurs, je remarque avec amusement que je ne peux m'imaginer ce lieu de passage sans penser au soleil.. plutôt bon signe.
 
Vieux-Lille. La Rue de la Monnaie is a bundle of retailers where many shops alongside the restaurant in a warm light and bourgeois. Bordered by wide sidewalks, crowded mini-terraces are the benchmark of the early evening. Wine bars and bistro cuisine, chicken satay or tartar sauce baked with maroille, the street is always busy. There is a circle "Street money"; lawyers, businessmen and executives meet, seduce, get drunk and mingle in a good mood and everyone proclaims the exploits of his day. Personally, I do not sulk my pleasure in watching the perspective offered by the Hospice Comtesse and the surrounding Flemish architecture, I love escape the alley leading to Notre-Dame de la Treille, and I take a deep pleasure in enjoying a  red bourgogne wine or a beer on micro-proposed plazas during summer evenings. Moreover, I note with amusement that I can not imagine this place without thinking of crossing the sun .. a good sign.

Related Articles :
L'assiette du Marché
La Table du Boucher
  

Publié dans Ellis tourne en ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article